Finalistes – Prix Picto de la Mode 2025 : Labō Young & Igor Furtado
Labō Young et Igor Furtado forment un duo créatif explorant l’intersection entre la photographie et la sculpture portable. Labō crée des vêtements complexes à partir de feuilles, célébrant la richesse du monde naturel à travers un stylisme délicat. Pendant ce temps, Igor capture leur parcours — documentant aussi bien les détails inattendus que les paysages sereins. Ensemble, ils imaginent un monde où la flore et la faune coexistent en harmonie, étroitement liées.
Biographie
Labō Young est un artiste visuel originaire de Belém do Pará, au Brésil. Il a été reconnu comme New Wave Creative par le British Fashion Council.
Igor Furtado est un photographe originaire de Rio de Janeiro, au Brésil. Il a été nommé parmi les Next Great Fashion Image Makers par Vogue. Ils collaborent en duo depuis plus de cinq ans, mêlant commandes professionnelles et projets personnels. Leur dernière série, « Island Time Forgot », a été exposée au Photo Vogue Festival ainsi qu’à la Sheriff Gallery.
Island Time Forgot
« Island Time Forgot » fait référence au nom donné aux îles Caïmans il y a plusieurs siècles, autrefois une communauté maritime isolée et autosuffisante. Différentes générations y tissaient avec habileté vêtements et accessoires à partir des palmes du palmier Silver Thatch. La connexion entre l’histoire de l’archipel et la pratique des artistes s’est enrichie à la suite de leur participation à la résidence Open Palm à Palm Heights, organisée par Keshav Anand. Composée entièrement d’éléments naturels, la série met en lumière l’importance durable de l’artisanat traditionnel.
Le défilement est automatique, mais vous pouvez utiliser les flèches pour naviguer entre les images. Cliquez sur l’image pour passer en mode plein écran.