Bourse du Talent 2025 : Inauguration de l’exposition « La photographie a tout prix »

Toutes les photographies © Flaminia Reposi

La Bourse du Talent s’intéresse, depuis trois éditions, aux nouvelles écritures documentaires mises en œuvre par les photographes pour raconter notre monde. Cette année, trois nouveaux lauréats ont rejoint le palmarès : Sasha Mongin, Santanu Dey et Aria Shahrokhshahi. À ce titre, leurs séries primées sont exposées à la Bibliothèque nationale de France, site François-Mitterrand dans le cadre de l’exposition collective La Photographie à tout prix.

L’exposition La Photographie à tout prix a ouvert ses portes le 15 décembre dernier et présente les trois lauréats de l’édition 2025 aux côtés des lauréats du Prix Niépce (dont la Picto Foundation est partenaire), du Prix Nadar et du Prix Camera Clara.

La seconde édition de la Bourse du Talent Saif, dotée de 4 000 €, a été remise à la lauréate Sasha Mongin afin de lui permettre de poursuivre et de finaliser son projet Le mourant qui ne mourait pas, une plongée dans l’intimité de son histoire familiale, étroitement liée à l’affaire du sang contaminé. La Saif, qui accompagne le programme de la Bourse du Talent depuis plusieurs années, renforce ainsi son engagement et son soutien.

MPB, partenaire principal de la Bourse du Talent, a souhaité cette année récompenser Aria Shahrokhshahi, pour son travail engagé en l’accompagnant dans le choix de son matériel photo à hauteur de 1000€. 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Une année de prix photographiques à la BnF
5e édition Photographie à tout prix
Du 16 décembre 2026 au 29 mars 2026
Site François-Mitterrand – Allée Julien Cain
Quai François Mauriac
75706 Paris
https://www.bnf.fr/fr/agenda/la-photographie-tout-prix-une-annee-de-prix-photographiques-la-bnf

© All rights reserved. Powered by VLThemes.