Maxime Antony, lauréat de la Dotation Filippo Roversi du Prix Picto de la Mode 2023, exposé à Paris

Dans le cadre de la 6e édition du parcours Photo Days, la Ellia Art Gallery présente au public l’exposition collective « Vibrations Chromatiques », réunissant trois voix singulières de la photographie contemporaine. Parmi elles, Maxime Antony, lauréat de la Dotation Filippo Roversi du Prix Picto de la Mode 2023. Il expose ses tirages aux côtés de ceux d’Ella Bats et de Charles-Joseph de Ligne.

© Maxime ANTONY
Merak, 2023

Le travail de Maxime Antony explore les lisières du réel, là où l’image devient trace, mémoire et fiction. Ses photographies tissent des espaces sensibles, habités par l’évanescence, où le visible dialogue avec l’imaginaire. Elles invitent à une traversée, entre récit intime et perception fragmentée du monde.

Ella Bats déploie une pratique où la photographie se fait peinture. Par le jeu des superpositions et des strates numériques, elle sculpte la matière des images comme on poserait des couches de pigments. Ses portraits vibrent de couleurs et d’énergies, révélant l’essence humaine de ses modèles avec une intensité à la fois fragile et éclatante.

Charles-Joseph de Ligne inscrit quant à lui son œuvre dans une recherche plastique où la lumière et la couleur deviennent matière. Ses grands formats transforment la photographie en surfaces immersives, entre abstraction et figuration, précision et effacement. Chaque image s’ouvre comme un champ poétique, appelant à la contemplation.

En réunissant ces trois univers, l’exposition affirme la vitalité d’une photographie contemporaine capable de se réinventer sans cesse, entre mémoire, matière et émotion.

Infos pratiques
Vibrations Chromatiques
Maxime Antony · Ella Bats · Charles Joseph de Ligne
Du 3 au 30 novembre 2025
Ellia Art Gallery
18 et 19 rue de Turenne
75003 Paris
https://photodays.paris/ELLIA

Maxime Antony est également à retrouver à la Faces Galerie à Marseille avec sa série « Vives-eaux ».
De vastes étendues de fonds marins sont dévoilées par le retrait des eaux, tandis qu’à l’inverse, des vagues puissantes viennent heurter les côtes : ce sont les Vives-eaux. Voici ma toute première exposition collective à Marseille, au sein de la fameuse Faces Galerie, dans laquelle je présente une partie de ma série Vives-eaux. Je vous invite à venir la découvrir à partir du 26 novembre 2025. FACES Galerie – 232 rue d’Endoume, 13007 Marseille.

Infos pratiques
Vives-eaux
Novembre / Décembre 2025
Faces Galerie
232 rue d’Endoume
13007 Marseille
https://www.maximeantony.com/

© All rights reserved. Powered by VLThemes.