Alexey Shlyk, ancien lauréat de la Carte blanche Etudiants expose « GOO”

Alexey Shlyk est l’un des tout premiers lauréats du programme Carte blanche Etudiants initié en 2017 et organisé par Paris Photo et Picto Foundation. Aujourd’hui, l’artiste d’origine biélorusse présente sa nouvelle exposition à Amsterdam. Futures Hub accueille ses recherches en cours « Space Topologies » et sa dernière installation intitulée « GOO » le 2 février prochain.

© Alexey Shlyk

À la suite des élections truquées en Biélorussie en 2020 et de la guerre en Ukraine, Alexey s’est retrouvé accaparé par l’actualité, en particulier à travers l’objectif des médias pro-gouvernementaux biélorusses et russes. Le flux incessant de haine, de désinformation et de mensonges s’est infiltré dans son espace personnel, transformant sa routine quotidienne à sombrer dans le catastrophisme. Submergé par la simplicité et la brutalité des méthodes de propagande, Alexey s’est retrouvé immergé dans un espace visqueux de mensonges, de slogans politiques et de visuels manipulés.
L’installation GOO (2023-2024) est la réponse viscérale d’Alexey au monde de la propagande et à son impact profond sur la vie privée.

Alexie Shlyk est un artiste visuel basé à Anvers, en Belgique. Il a obtenu une maîtrise en mathématiques en 2008 à l’université d’État du Belarus, une maîtrise en photographie en 2018 à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers et une maîtrise en recherche en art et en design en 2019 à l’école d’art Saint Lucas d’Anvers, en Belgique.

Informations pratiques
GOO
Alexey Shlyk
Le 2 février 2024
Futures Hub
Isaac Titsinghkade 6B
Amsterdam, Pays-Bas
https://www.futures-photography.com

© All rights reserved. Powered by VLThemes.