Camille Brasselet, Second Prix Picto de la Mode 2022 exposé à la Maison Meunier

Artiste lyonnaise, Camille Brasselet aborde la notion de personnage et d’espaces de fiction. Elle travaille avec la couleur, la composition et le cadrage, afin de dépeindre un univers hors du temps, proche de l’espace pictural. Sa démarche photographique tente d’appréhender le médium par différentes perspectives visuelles et plastiques, en gravitant autour du monde des images et de leurs représentations.

Son travail a été exposé à travers plusieurs expositions en France mais également en Italie et en Russie. En 2020 elle fait partie des trois lauréats du Fotofever Prize mettant en avant le travail de la jeune photographie contemporaine. Elle figure ensuite parmi les finalistes de la 26ème édition du Prix HSBC pour la photographie. Elle réalise son premier livre «The Sound of Silence » avec les Editions Bessard qui paraît en 2021. Elle a obtenu le Prix le19M de la photographie des métiers d’art dans le cadre du Prix Picto de la photographie de mode 2022.

Avec un ensemble d’images regroupant deux séries : À côté et La dilution du souvenir, Camille Brasselet présentera son travail à la Maison Meunier du 15 au 18 septembre. Le corps, omniprésent dans son travail, tendra ici vers une réflexion sur la présence par son absence. Une véritable contradiction se crée, un entre- deux. Le corps est tellement présent qu’il finit par se soustraire à son environnement. Il est presque de trop, là sans être là. Le côté factice, posé, des corps et décors tendent vers une absurdité du réel et se rapprochent en ce sens de tableaux photographiques.

Infos pratiques
À côté, la dilution du souvenir
Photographies de Camille Brasselet
Du 15 au 19 septembre 2022
Maison Meunier
41 Rue de la République
69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or

Photo de couverture : Chance, 2020 (série À côté) © Camille Brasselet

© All rights reserved. Powered by VLThemes.