Deuxième Biennale des photographes du monde arabe contemporain

L’Institut du Monde Arabe (IMA) et la Maison Européenne de la Photographie (MEP) s’associent de nouveau pour présenter la deuxième édition de la Biennale des Photographes du monde arabe contemporain qui s’ouvrira au public le 12 septembre 2017. Fortes de l’intérêt manifesté par les visiteurs des expositions en 2015, mais aussi de l’enthousiasme avec lequel la presse française et internationale ont accueilli cette manifestation, les deux institutions explorent la création photographique dans cette région du monde.

Huit lieux d’exposition sont impliqués dans le projet et se répartissent sur un territoire qui s’étend de la MEP à l’IMA : la Cité internationale des art, la Mairie du 4ème arrondissement ainsi que 4 galeries (Biôme, Clémentine de la Ferronnière, Photo12 et Thierry Marlat). Les travaux des cinquante artistes seront répartis dans ces différents espaces. Cette édition est dédiée à Leila Alaoui, tragiquement disparue alors que ses portraits de Marocains étaient exposés à la MEP, dans le cadre de la première Biennale.

Picto Foundation produit une partie des expositions de la Deuxième biennale des photographes du monde arabe contemporain dans le cadre de ses programmes visant à partager la photographie.

Découvrez l’exposition à l’Institut du Monde Arabe

© All rights reserved. Powered by VLThemes.