Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2016

Picto Foundation soutient l’édition 2016 du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.

Le thème de l’édition 2016 du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award « S’AIMER » a rassemblé près de 300 photographes, professionnels ou amateurs, répartis sur la France entière.

Pour le mois d’Octobre Rose 2016, les photographies finalistes de la cinquième édition du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award ont été exposées dans différentes villes de France.

LES LAURÉATS :

Grand Prix du Jury : Jacques LANNEGRAND
Prix Accessit : Léa DAVID
Prix Accessit & Prix du Public Téva : Cyrielle RENAULT

JACQUES LANNEGRAND
Grand Prix 2016

Comment s’aimer pendant et après une telle épreuve qu’est le cancer du sein ?
Ma femme, qui a été modèle, a toujours posé pour moi. La reprise de cette activité photographique l’a aidée à retrouver la confiance en elle et une féminité qu’elle pensait 
à jamais perdue.
Cette image représente pour moi un immense cadeau et encore plus pour elle, ce retour à la pleine vie en recommençant à s’aimer.
Je l’adore.

LÉA DAVID
Prix Accessit

Pour ce concours, j’avais l’envie de réaliser une belle image, simple.
J’ai choisi d’aborder le thème « S’AIMER » dans le couple et d’inclure le conjoint dans le processus de dépistage : il est à ce moment un soutien, une présence mais il peut aussi être l’initiateur de cette démarche.
Sur ce cliché, un « vrai » couple que j’ai souhaité photographier de la manière la plus naturelle possible, sans pour autant montrer leurs visages de manière afin que tout autre couple puisse s’identifier à eux. L’objectif est aussi de sensibiliser les hommes au dépistage précoce du cancer du sein.
Il me semblait essentiel de réaliser une prise de vue avec un réel travail de lumière sur ces corps pour magnifier le côté pur du nu et la beauté d’un moment fort, celui de la présence de l’un pour l’autre dans un moment inquiétant.

CYRIELLE RENAULT
Prix Accessit & Prix du Public Téva

J’ai connu Valérie dans le cadre d’une exposition sur la féminité que je suis en train de monter à Strasbourg.
Quand je l’ai rencontrée, ce qui m’a frappée, c’est sa force. La force de se battre contre la maladie et de mener de front sa vie de femme, de mère et d’épouse.
Lors de la séance photo, Fabien était présent avec son rire et son regard rempli d’amour pour sa femme. 
Leur couple est fort ; il ne s’apitoie pas sur la maladie. 
Je souhaitais prendre les éléments de cet amour, l’humour qui les caractérise et aussi leur lieu de vie. 
Valérie s’accepte telle qu’elle est, sans artifice. Juste sa beauté. Elle jette ainsi sa perruque en se libérant de l’apparence pour être elle-même et s’aimer. 
Comprenant la symbolique, son mari participe à la scène, amusé, toujours plus amoureux.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.