Finalistes – Prix Picto de la Mode 2023 : Anael Boulay

Ma pratique de la photographie a commencé dès mon plus jeune âge, grâce à l’appareil argentique que possédait ma mère. À l’arrivée de l’ère numérique, quelques années plus tard, j’eus en cadeau mon tout premier Canon 400D. Mais ce n’est à qu’à 19 ans, lors de ma première exposition consacrée à la « street photographie », que mon parcours en tant que professionnel débuta réellement ; j’y fis la rencontre inattendue d’un photographe reporter qui proposa de me former. S’ensuivit alors un long apprentissage qui dura près de 2 ans et qui se termina par un magnifique voyage au Népal.

Ces dix dernières années consacrées à ma passion m’ont conduit à explorer différents univers tels que la street, le voyage, l’architecture, le packshot, le portrait, mais aussi la mode qui m’a poussé à approfondir mon travail avec l’argentique et à découvrir les possibilités infinies des techniques anciennes.

Cherchant en permanence à donner toujours plus de vie à mes clichés, je me suis aussi mis en parallèle à l’étude de diverses disciplines artistiques : la peinture (pour la composition et les couleurs), la sculpture, la danse et tout ce qui a trait à la gestuelle et au corps. – Anael Boulay

« Need for speed »

Cette série artistique met en scène l’univers conventionnel des voitures d’exception et le monde créatif et extravagant de la mode. L’objectif est de créer une représentation qui évoque la puissance de la voiture et l’élégance du modèle, en utilisant des textures et des mouvements dans chaque image. Cette série explore ainsi la rencontre entre deux mondes apparemment éloignés, mais qui se rejoignent dans une esthétique unique et singulière.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer sur l’image pour passer en mode plein écran.

« The ghost »

Cette série photographique se concentre sur l’expression du mouvement à travers des portraits de visages blanchis et presque fantomatiques, dans un contexte abstrait qui met en avant la pureté. En explorant ces thèmes, j’utilise des techniques artistiques comme l’expressionnisme abstrait ou le minimalisme pour créer une atmosphère mystérieuse. Les visages blanchis peuvent symboliser la neutralité, la pureté, tandis que le mouvement exprimé dans les portraits représente la vie, l’énergie et la dynamique.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer sur l’image pour passer en mode plein écran.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.