Finalistes – Prix Picto de la Mode 2023 : Claudia Revidat

Née en France, Claudia Revidat est une photographe, réalisatrice de films et directrice artistique âgée de 31 ans, basée entre Paris et Londres. Son parcours créatif est profondément lié à sa vie personnelle. Elle a découvert le pouvoir de la photographie comme langage expressif. 

Claudia Revidat est animée par une quête profonde de compréhension de soi et d’une connexion authentique avec la nature humaine. Cette quête la pousse à explorer les frontières de l’art et de la créativité. Son aventure artistique a commencé lors de son voyage en Mongolie, dans une quête visant à découvrir sa vision personnelle et à explorer la notion de famille, en tissant des liens authentiques. Ce voyage a marqué le début de son projet documentaire, « Youth of Land », une célébration de la jeunesse du monde. Pendant huit années, elle a plongé au cœur de tribus isolées à travers le monde, capturant leur essence et tissant le récit de leurs vies. Des voyages en Mongolie aux Maasaï du Kenya, des Kogi en Colombie aux Marias en Inde et jusqu’aux Mursis en Ethiopie, chaque expérience a enrichi sa compréhension de l’humanité et a influencé son identité artistique.

« Les Marias »

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer sur l’image pour passer en mode plein écran.

« À travers mes deux séries de photos, dont l’une est intitulée « Les Marias » et a été capturée en Inde dans le district de Chattisgarh, et l’autre est nommée « Women of Fire » et a été prise en Éthiopie dans la vallée reculée de l’Omo, je célèbre avec passion et profondeur la diversité et la puissance des femmes à travers le monde. Chaque image que je crée capture cette beauté universelle et authentique, reflétant l’essence profonde de chaque tribu que je rencontre.

Les portraits que je réalise ouvre une fenêtre sur l’intimité de ces femmes ou de mes personnages, révélant leur fragilité ainsi que leur résilience inébranlable. Au cœur de mes compositions, notamment pour ma série « Women of fire » la forme féminine s’unit harmonieusement aux éléments naturels. Cette fusion revêt une signification symbolique profonde, illustrant l’interconnexion puissante entre les femmes et leur environnement, une relation intime avec la terre nourricière qui les soutient. Les tatouages floraux complexes et l’utilisation d’argile organique incarnent leur enracinement dans leur héritage culturel et leur symbiose avec la nature. 

Dans ma vision artistique, les couleurs se mêlent habilement et les techniques de superposition créent une profondeur émotionnelle saisissante. Mon intention est d’évoquer des sensations et des réflexions profondes chez ceux qui observent mes œuvres, offrant ainsi un voyage visuel qui transcende les frontières de l’expression artistique. »

« Women in Ethiopia »

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer sur l’image pour passer en mode plein écran.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.