Finalistes – Prix Picto de la Mode 2024 : Douce d’Ivry

Photographe autodidacte, Douce d’Ivry s’applique toujours à tisser un lien fort avec son environnement ou la personne qu’elle photographie pour en tirer les plus belles histoires. À la frontière de la mode et du reportage, ses photographies témoignent d’instants vibrants et colorés. Son expérience dans la production et son amour pour la photo de rue, l’aident à réaliser des mises-en-scène soignées tout en conservant une certaine spontanéité lors des prises de vues. Douce a commencé sa carrière dans la musique et la publicité à Paris, Londres et Singapour avant de se lancer à plein temps dans la photographie de mode et de reportage à Hong Kong. Aujourd’hui de retour en France, elle continue de voyager régulièrement pour divers projets photographiques. Son travail a été relayé par des journaux locaux et internationaux (Dailymail, Hong Kong Free Press, Vogue, Madame Figaro Hong Kong, CreativeBoom, Apple…) et décrit comme « une collection d’instants poétiques et surprenants » oct. 2019 Fisheye Magazine.

« Slow Life »

Intriguée par les escargots qu’elle avait l’habitude de collectionner en étant plus jeune, la photographe Douce d’Ivry s’amuse régulièrement à mettre en lumière les gastéropodes. Ce qui constituait au départ un clin d’œil à l’importance d’adopter un rythme de vie plus lent, s’est transformé en un projet photographique de plus grande envergure. En effet, par la suite, elle a intégré́ d’autres insectes dans ses compositions. Pour chaque prise de vue Douce met en place le décor, mais gastéropodes et insectes restent les maîtres de leur mouvement, elle doit souvent patienter et s’adapter à eux pour capturer au mieux ces scènes à la fois naturelles et irréelles. Reflets des nuages dans un miroir, assortiment de végétaux ou accessoires, les insectes se baladent à leur rythme et deviennent l’élément central de ses créations. La photographe s’est aussi appliquée à filmer à l’iPhone toutes ces merveilleuses créatures qui déambulent parmi ses compositions. Ce passe-temps à photographier les insectes, lui a permis d’insuffler cette légèreté et poésie lors de ses prises de vues avec des mannequins. La photographe aime créer subtilement un dialogue entre la nature et le corps, les insectes et les femmes.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Le défilement est automatique, mais vous pouvez utiliser les flèches pour naviguer entre les images. Cliquez sur l’image pour passer en mode plein écran.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.