Finalistes – Prix Picto de la Mode 2024 : Emmanuelle Corre

Originaire de Marseille, Emmanuelle Corre est photographe spécialisée dans les secteurs de la mode, de la cosmétique et de la joaillerie. Son parcours témoigne d’une passion précoce pour l’art qu’elle nourrit au cours de ses études à LISAA en arts appliqués et notamment en licence de gestion de projet multimédia. En 2016, elle explore de nouveaux horizons lors d’une expatriation à Pékin. Elle perfectionne sa sensibilité à l’image et développe depuis une vision créative, empreinte de douceur et de naturel. Elle complète son parcours académique en obtenant un master en management dans les secteurs de la mode et du luxe au Collège de Paris. Esprit autodidacte, Emmanuelle Corre affine constamment ses compétences dans l’art de capturer des portraits et des natures mortes. Elle expérimente les subtilités de la lumière naturelle et artificielle, aussi bien en studio qu’en extérieur. Ses œuvres émettent la spontanéité et la légèreté qui découlent de la beauté inhérente de ses sujets. Animée par le désir du progrès, elle propose des solutions créatives avec passion pour répondre aux besoins des marques. Parallèlement à son travail artistique, elle place l’optimisme, le soutien et le partage au cœur de ses relations avec ses collaborateurs. Selon elle, « c’est avant tout l’implication et l’engagement commun d’une équipe qui fait le succès d’un projet ». Également convaincue par la nécessité de réduire l’impact écologique dans le secteur de la photographie, elle s’engage dans une production responsable et durable. Avec l’ambition de sensibiliser, elle espère inspirer et démontrer qu’il est tout à fait possible de conjuguer créativité et responsabilité environnementale pour un avenir meilleur.

« The Drifter »

« L’appel intérieur retentit. L’errance d’une femme, rêvant de plonger hors de l’ordinaire. Le temps s’écoule avec une nervosité palpable reflétant l’âme versatile et vagabonde qui l’habite. Pieds fermement ancrés, esprit voguant dans ses pensées. Elle déambule en plein jour tandis qu’au crépuscule, elle s’évanouit dans l’exploration la plus profonde de soi ».

Crédits :
Talent Anna Vaniukhina, agence Marilyn
Photographe Emmanuelle Corre
Styliste Camille V. Loizillon
Make-up Amina Abdi
Hair Audrey Tavares

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Le défilement est automatique, mais vous pouvez utiliser les flèches pour naviguer entre les images. Cliquez sur l’image pour passer en mode plein écran.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.