Finalistes – Prix Picto de la Mode 2024 : Jeanne Dubourg

Photographe de Mode basée à Paris, Jeanne Dubourg est née à Saint-Amand-Montrond en 2002 et s’installe à Paris en 2020 pour ses études de photo. En 2022 elle termine son école et commence à travailler dans un studio afin de découvrir plus en profondeur le milieu de la photographie de Mode.
Son travail met en scène des situations oniriques dans lesquelles les femmes sont mises en valeur, offrant ainsi des univers captivants et envoûtants. Fascinée par la beauté et le style, elle crée des photos narratives, des confidences visuelles qui expriment des pensées profondes et touchent un large public grâce à sa proximité avec le spectateur.

« L’envol »

« Entre soumission et liberté, dans l’ombre et la lumière se dessine un conflit, tout s’oppose. Cette série dépeint l’histoire de la femme égarée entre dépendance et résilience à travers le noir et blanc. Dans ces tableaux vivants, un mélange se crée, où des regards empreints de force semblent étouffés par le poids de la soumission, tandis que d’autres, fuyants, expriment le désir de s’affranchir. Dans les yeux, brillent l’éclat de rébellion et une lueur d’insoumission face aux chaînes invisibles qui les retiennent. Se dessine alors pour moi une quête identitaire, une recherche d’harmonie et d’équilibre avec soi-même. La dernière image, c’est l’envol, où réside l’espoir de trouver sa place entre la soumission et la liberté: un symbole poignant d’une métamorphose où l’on s’élève pour embrasser pleinement sa propre essence. »

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Le défilement est automatique, mais vous pouvez utiliser les flèches pour naviguer entre les images. Cliquez sur l’image pour passer en mode plein écran.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.