Finalistes – Prix Picto de la Mode 2024 : Luca Meneghel

Luca Meneghel est un photographe de mode né à Belluno, en Italie en 1989. Il a étudié le design et l’art à l’université libre de Bolzano Bozen où il a obtenu son diplôme au printemps 2012. Là, il a commencé à travailler, notamment comme photographe culinaire, publicitaire et d’architecture et est rapidement passé à la photographie mode. Sa vision unique est le résultat d’une expérience en design combinée à une profonde fascination pour la façon dont les gens et l’espace interagissent les uns avec les autres. La nature, notamment les montagnes, a joué un rôle important dans sa vie et le thème est souvent présent dans son œuvre.

« There is No Planet B »

There is No Planet B est une série captivante qui explore l’imagerie obsédante d’un royaume post-apocalyptique, où le protagoniste se retrouve seul dans un monde étouffé par le plastique. En mélangeant des éléments de mode et de symbolisme nuptial, la série dresse un tableau dystopique, représentant le survivant solitaire au milieu d’un paysage dépourvu de vie. Grâce à ses visuels évocateurs et à son récit austère, il offre un commentaire poignant sur les conséquences de la dégradation de l’environnement et du consumérisme endémique.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Le défilement est automatique, mais vous pouvez utiliser les flèches pour naviguer entre les images. Cliquez sur l’image pour passer en mode plein écran.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.