Finalistes – Prix Picto de la Mode 2024 : Study From Life (duo d’artistes)

Photographe, née et élevée à Berlin, Mirielle Alina Rohr se concentre sur les relations intimes et humaines et leurs histoires à travers l’expression performative et photographique. Elle a obtenu une licence en Design & Communication à l’université de Potsdam en Allemagne et a ensuite réalisé sa première exposition personnelle avec un projet sur les jeunes souffrant de maladies chroniques. Elle a ensuite assisté le photographe Eoin Moylan pendant un an à Berlin. Afin de pousser plus loin sa pratique, elle a commencé le programme de maîtrise en photographie à l’ECAL à Lausanne, en Suisse.

Photographe et réalisateur français basé à Paris, Alcibiade Cohen a vécu en Argentine, au Brésil et au Togo (où il a organisé des ateliers photo pour les enfants). C’est à travers ces lieux très différents et dynamiques qu’il a établi la poésie de ses photographies et le regard qu’il porte sur les sujets qu’il capture. Alcibiade est également un réalisateur qui a travaillé avec des marques de mode reconnues. Il a réalisé son premier court métrage Domar in Argentina en 2021, qui a ensuite été acheté par la chaîne de télévision nationale française France 3 et a remporté des prix dans de nombreux festivals de films à travers le monde. Alcibiade travaille actuellement sur son premier long métrage à Paris, produit par la société de production primée Insolence Productions.

« Don’t dare to love me »

« Nous avons fondé notre duo de photographes récemment (2023) à Paris et avons déjà réalisé de nombreux éditoriaux, tout en travaillant sur des projets personnels. Nous voulions travailler avec des modèles plus atypiques pour représenter un public plus large. Le mannequin Tabitha Bennett a déjà été photographié par de grands noms de la photographie de mode tels que Maisie Cousins, Paul Kooiker et bien d’autres. L’inspiration pour la séance photo était qu’elle, la protagoniste, était dans un rêve, passant par différentes étapes, et nous avons donc inclus un univers lumineux et coloré dans lequel elle voyageait. L’éditorial a finalement été publié dans le magazine Teeth pour la Saint-Valentin. Nous photographions uniquement sur pellicule et nous imprimons tout dans un laboratoire pour obtenir la meilleure qualité de couleur et de sensation d’une manière traditionnelle ».

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Le défilement est automatique, mais vous pouvez utiliser les flèches pour naviguer entre les images. Cliquez sur l’image pour passer en mode plein écran.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.