Mina Boromand, lauréate 2021 de la Carte blanche Etudiants exposée à New York

En 2021, la photographe iranienne Mina Boromand était nommée lauréate du programme Carte blanche Etudiants aux côtés de trois autres photographes. Aujourd’hui, son travail est exposé à New York, dans le cadre de « Fire in her eyes », une exposition collective et pluridisciplinaire qui réunit des femmes artistes internationales.

Afghanistan I (Relive), 2021 © Mina Boromand

Entrez dans le monde vibrant de Fire In Her Eyes, la deuxième exposition de Kvasnevski Schwartz Projects. Ici, les projecteurs se braquent sur les parcours, les pratiques et les contributions marquantes des femmes à travers les annales de l’histoire. Plongez dans une vitrine qui célèbre leur empreinte indélébile sur le monde, vous invitant à témoigner de leur profonde influence sur le façonnement des sociétés. Hélène Amouzou, Adela Beltran, Mina Boromand, Angèle Etoundi Essamba, Wrya Eyes, Leila Rose Fanner, Robin Holder, Holly Suzanne Rader, Ashleigh Sumner et Rezvan Zahedi figurent parmi les personnalités présentées dans cette exposition.

Ces dix artistes déversent leur âme sur divers supports, des photographies évocatrices aux peintures émouvantes, des sculptures audacieuses aux collages complexes. Chaque pièce, qu’elle soit abstraite ou figurative est une interprétation unique des questions qui ont façonné notre passé, défient notre présent et guident notre avenir. Entre les murs de la galerie, des récits d’adversité et de libération s’entremêlent, capturant des moments intimes de résilience au milieu des luttes contre les systèmes patriarcaux et oppressifs.

Informations pratiques
Fire in her eyes
Exposition collective
Du 28 mars au 16 mai 2024
Kvasnevski Schwartz Projects
545 W 23Rd St.
New York, NY 10011
https://www.ksprojectsnyc.com/exhibitions/10-fire-in-her-eyes/overview/

© All rights reserved. Powered by VLThemes.