Laura Pannack et Mélanie Wenger sont les lauréates du 22ème Prix HSBC pour la photographie

En 2017, la conseillère artistique du Prix HSBC pour la photographie était María García Yelo, directrice de PHotoEspaña, Festival International de la Photographie et des Arts Visuels.

Les lauréats du Prix HSBC pour la photographie
Parmi les 10 photographes proposés en présélection, le comité exécutif a primé Laura Pannack et Mélanie Wenger.

LAURA PANNACK

Laura Pannack est Britannique. Elle est née en 1985. Elle vit et travaille à Londres. Réputée pour ses travaux dans les domaines des documentaires et de la portraiture de questions sociales, Laura Pannack cherche à analyser la relation complexe entre sujet et photographe. Ses oeuvres ont été largement exposées et publiées dans le monde entier, notamment à la National Portrait Gallery, au Parlement britannique, à Somerset House et au Royal Festival Hall à Londres. Elle a remporté plusieurs prix internationaux ou en a été finaliste.

MÉLANIE WENGER

Mélanie Wenger est française . Elle est née en 1987. Elle vit et travaille à Bruxelles. Elle est photographe documentaire représentée par l’agence Cosmos. Diplômée de Lettres et d’un Master en journalisme, elle a choisi de raconter des histoires d’Hommes, de héros de l’ordinaire, de révéler leur profondeur au travers de l’immédiateté permanente de la photographie. En 2011, elle commence à travailler sur la série “Wasted Young Libya” qui lui prendra trois ans. Entre 2014 et 2016, elle travaille sur les migrations entre la Libye, Malte et la Belgique et le braconnage en Afrique. En parallèle, depuis 2014, elle développe une série documentaire au long cours dans l’intimité d’une personne âgée isolée en Bretagne : « Marie-Claude, la dame aux poupées ».

© All rights reserved. Powered by VLThemes.