L’exposition du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2020 inaugurée à Paris

© Alice Prenat

Du 4 au 28 février 2021, la Ville de Paris, en partenariat avec Paris Photo, accueille une exposition des photographies lauréates et d’une partie des finalistes de la 9ème édition du Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, dont les Prix ont été décernés en novembre dernier. Ce sont donc 26 photographies, accompagnées de leurs histoires, qui sont accrochées sur les grilles du Square de la Tour Saint-Jacques, au cœur du 4ème arrondissement de Paris, en libre accès.

Inaugurée à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte Contre les Cancers, le 4 février 2021, cette exposition a été conçue en soutien à l’association Ruban Rose qui consacre ses actions à mobiliser autour de l’importance du dépistage précoce des cancers du sein et, à travers ses Prix Ruban Rose, à aider financièrement la recherche en France. En 2020, grâce aux dons de ses partenaires, supporters et des particuliers, l’Association a doté les projets portés par cinq lauréats d’une somme globale de 570 000 € !

Depuis mars 2020, la situation sanitaire liée au Covid-19 a engendré une baisse significative des diagnostics de tous les cancers et du suivi des patient.es en oncologie. Ces clichés, réalisés autour du thème de l’édition 2020 du concours — « Résilience » — sont autant d’invitations pour le grand public à ne pas négliger ses rendez-vous de santé et à consulter au moindre doute.

Picto Foundation est partenaire de ce prix.
Les tirages de l’exposition ont été produits et posés par le laboratoire Picto.

https://www.pinkribbonaward.fr/

© All rights reserved. Powered by VLThemes.