Prix Niépce 2018 : Stéphane Lavoué

Picto Foundation accueille avec enthousiasme la nomination de Stéphane Lavoué, Prix Niépce – Gens d’Images 2018.
Depuis 2016, Picto Foundation est mécène du Prix Niépce – Gens d’images. Le fonds de dotation des laboratoires Picto récompense le lauréat, conçoit et produit un objet d’artiste avec lui. Cette année, Stéphane Lavoué, Prix Niepce 2018 a imaginé l’objet « PAMPA » en collaboration avec Laurel Parker Book et avec le soutien d’Awagami et Taos Photographic.

Le photographe Stéphane Lavoué

Stéphane Lavoué est né en 1976 à Mulhouse et travaille à Paris. Artistes, hommes politiques, acteurs ou intellectuels ont posé face à l’objectif de Stéphane Lavoué. Diplômé de l’École supérieure du bois à Nantes en 1998, il part vivre deux ans en Amazonie brésilienne, chargé des achats de bois pour un groupe industriel français. De retour en France en 2001, il s’installe à Paris et abandonne le bois pour la photo. Il intègre l’agence Myop en 2006, puis rejoint en 2010 le groupe de portraitistes Pasco. Son projet de conte photographique « The North East Kingdom » commence en 2013 et annonce d’autres séries personnelles.

La candidature de Stéphane Lavoué était parrainée par Marie-Pierre Subtil, rédactrice en chef de la revue 6Mois.

Le jury, présidé par Héloïse Conésa, conservatrice pour la photographie contemporaine au Département des estampes et de la photographie, accueilli à la Bibliothèque nationale de France, a délibéré mardi 15 mai 2018. Il était composé de personnalités appartenant aux diverses professions impliquées dans la réalisation, la production, la critique et l’édition de photographies.

Découvrez les étapes de fabrication du nouvel objet d’artiste.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Tirages réalisés par Picto en partenariat avec Awagami et Taos Photographic
Design & Fabrication de l’objet par Laurel Parker Book

 

Présentation de l’objet sur le stand de la Fisheye Gallery à Paris Photo Photos © Marine Ferrante

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

 

Cette année, Stéphane Lavoué, Prix Niepce 2018 a imaginé l’objet « PAMPA » en collaboration avec Laurel Parker Book, avec le soutien d’Awagami et Taos Photographic. Il a été exposé à la Galerie Folia jusqu’ au 15 décembre 2018.

En savoir plus :
https://www.stephanelavoue.fr/

© All rights reserved. Powered by VLThemes.