Les lauréats du Prix Picto de la Photographie de Mode 2023

L’appel à candidatures de la 25ème édition du Prix Picto de la Photographie de Mode s’est clôturé le 19 mars dernier. Retrouvez les 21 photographes finalistes en lice pour les trois prix qui seront remis le 22 mai prochain :

– Le Grand Prix Picto de la Photographie de Mode remporte un appareil photo Leica et une exposition produite par PICTO.
– Le second prix, la dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Art, désigne un lauréat qui collaborera avec l’une des maisons résidentes du 19M, site pensé et conçu par la Maison CHANEL, dédié à la création et à la transmission des Métiers d’Art de la Mode à Paris-Aubervilliers.
– Le troisième prix, la dotation Filippo Roversi, souligne l’originalité d’un savoir-faire technique et offre au lauréat la possibilité d’un workshop avec le photographe Paolo Roversi et une aide à la production auprès de PICTO.

Le Palais Galliera, musée de la Mode de Paris offre l’opportunité aux lauréats d’intégrer sa collection. Cette année, les lauréats ainsi que ceux des trois précédentes éditions, seront exposés dans un espace du musée du 22 mai au 1er juin.

Enfin, le Photo Festival St Barth Art Week invite chaque année l’un des trois lauréats à une collaboration artistique. Avec le soutien de ses partenaires, le Prix Picto de la Photographie de Mode entend renforcer sa volonté de faire découvrir et progresser de nouveaux talents.

La remise de prix s’est déroulée le lundi 22 mai au Palais Galliera. Le Grand Prix Picto de la Photographie de Mode est attribué à Annabelle Foucher, Soliou Ligali et Maxime Antony remportent respectivement la Dotation 19M de la Photographie des Métiers d’Art et la Dotation Filippo Roversi.

Retrouver les candidat·es lauréat·es et finalistes de l'édition 2023

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Cliquer sur l’image pour accéder aux dossiers des candidats.

© All rights reserved. Powered by VLThemes.